iatus

ACCUEIL

 
PRESENTATION
 
AGENDA
 
TOUT PUBLIC
 
JEUNE PUBLIC
 
INSTALLATIONS
 
CONTACT
SPECTACLES  

 

Dante 21.0 (création février 2017)

Deux artistes, une récitante et un musicien électroacousticien, nous font le récit de la Divine Comédie de Dante Alighieri dans sa forme première, tout en réactualisant le visage des monstres et des anges qui hantent son paysage.

 >>> EN SAVOIR PLUS >>>

dante 21.0

 

Annoïno (création octobre 2017)

…set électroacoustique qui sera spatialité de façon « diffractée » dans l’espace du premier étage du musée, pour essayer de mettre en résonance ces sculptures placées en lignes et en courbes, pour créer des trajets, échos, rebonds…à l’instar aussi de ces mosaïques en cercles et carrés à l’entrée de la salle…avec la nymphe Ino à l’étage qui veille…les statues qui finissent par soupirer, murmurer…les sons concrets qui deviennent de plus en plus abstraits et synthétiques et qui finissent par s’évaporer…ou revenir en cercle…inter canes et lupus…

 >>> EN SAVOIR PLUS >>>

Annoïno

 

Les Lumières (création 2015)

Les Lumières est un spectacle / installation, une création plastique et sonore, sensible et vivante, dans le temps du spectacle.
Portée par un comédien et un musicien, basée sur une dramaturgie abstraite, conçue autour d’une poétisation des sciences de la lumière qui résonne en écho avec les « philosophies des lumières »

 >>> EN SAVOIR PLUS >>>

Les Lumières

 

La Grotte (création 2010 et 2011)

La grotte est un poème aux ombres et aux lumières, un spectacle mystérieux et sensoriel basé sur un mythe bien connu, l'allégorie la Caverne, d’après Platon.
Jeux de lumières, jeux de troubles, jeux de sons. Et si finalement tout n’était que jeux des sens, jeux de caches et de doubles, jeux de projections?

 >>> EN SAVOIR PLUS >>>

La Grotte

 

2703 Moutons qui Sautent (création 2008)

Spectacle rêverie divagation… espace en rond, comédiens allant à la rencontre du public, sons et vidéos diffusant tout autour : nous sommes dans un espace dilaté, un temps suspendu… au beau milieu de nulle part, en pleine science fiction, dans un demi-éveil sensoriel…

 >>> EN SAVOIR PLUS >>>

2703 moutons qui sautent

 

i/O (création 2007)

i/O se joue de la création de l'univers avec toute une machinerie ludique et poétique. Entre dispositifs numériques, gestes d'acteurs et objets animés, nous recréons un système solaire joueur basé sur les rotations (de sons, d'objets, de vidéos...). Un univers sensationnel proche du space-opéra.

 >>> EN SAVOIR PLUS >>>

i/O

 

Le Verbe (création 2004)

Le Verbe est le premier spectacle de iatus. Créé en 2003 et élaboré dès 2002, il est en quelque sorte le manifeste de la compagnie, le brûlot de l’adolescence expulsé, l’hommage à Artaud, à Ghérasim Luca, notre premier jet d'une poésie de l'espace entre sons images gestes présences...

 >>> EN SAVOIR PLUS >>>

Le Verbe